vendredi 10 mai 2013

Tour du lac de Moras

Petite reconnaissance avec l’école VTT d’une des boucles qui fera partie intégrante du circuit pour notre rando du ptit vin blanc 2013.
Une météo clémente avec le retour du soleil qui fait grimper le thermomètre.
Cela redonne du baume au cœur après cette avalanche d’eau durant toute la semaine qui n’a cessé de faire déborder le pluviomètre.
Conséquence, un terrain gras autour du lac de MORAS et de grosses belles flaques pour le plaisir des plus jeunes qui s’y jetaient volontairement corps et âmes.
Pour le bonheur aussi d’un encadrant qui trouvait malin plaisir d’y tomber dedans, mais lui c’est normal il parait que son surnom c’est « crapaud ».
Un parcours ludique faune flore quelques difficultés au départ qui a plu « plaire » et pas plu « pleuvoir » car il ne pleuvait pas mais ça je l’ai déjà dit au plus grand nombre.
Au retour nettoyage méticuleux des vélos pour préparer le GRAND départ de vendredi à SAINT ANDEOL.
Martial

DICTON DU JOUR :
En Avril, ne te découvre pas d'un fil et en Mai, fais ce qu'il te plaît !
Ce
dicton nous vient des anciens, qui observaient beaucoup le ciel et ses changements de température.
En Avril, en effet, on peut observer quelques belles journées, qui nous feraient peut être oublier que le mois d'Avril nous cache aussi des surprises, comme un froid de canard le lendemain d'une belle journée ensoleillée !
Le froid peut être encore présent en Avril !
Ce
dicton est donc un adage populaire, fondé sur l'expérience de notre climat.
Le temps est tellement variable en Avril, qu'il vaut mieux éviter de se libérer trop rapidement de ses vêtements d'hiver !

Or en Mai, la chaleur s'avère suffisante pour qu'on ne risque plus de refroidissement dû à une variation brusque de la température.
C'est
pourquoi on a coutume de dire qu'en ''Mai, fais ce qu'il te plaît'' !
Martial
Pour voir les photos.

1 commentaire: