Afin de renforcer la sécurité lors de nos sorties, Alain Derambure président du club a remis, ce samedi 21 janvier, à tous les encadrants de l'école VTT un coupe-vent fluo floqué au logo du club.
Ce geste avait aussi pour but de rappeler que la sécurité de ses licenciés reste la priorité du club.
La pratique du vélo est une activité à risques. Bien sûr les vététistes sont moins exposés aux dangers de la route que les cyclos mais nous sommes amenés bien malgré nous à devoir emprunter ou à croiser des voies ouvertes à la circulation et nous avons tous en mémoire des situations vécues plus ou moins "chaudes".
Comme chacun le sait, le "risque zéro" n'existe pas mais il s'agit de mettre tous les atouts de notre côté pour éviter le pire.
Notre rôle d'encadrants est, avant tout autre considération sportive, de veiller à ce que les jeunes sous notre responsabilité respectent les règles de conduite.
Le phénomène de groupe, l'émulation ou le défi sportif font que parfois les consignes de sécurité sont oubliées. A nous donc de les rappeler régulièrement et d'inciter les jeunes à la plus grande prudence.
A lire aussi sur ce sujet l'article de Christian Bocaud sur son blog.
Damien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire