jeudi 19 mai 2016

Week-end de l'Ascension: commentaires des jeunes


« Le weekend c'est très bien passé, les encadrants sont sympas et n'hésite pas à aider, les promenades étaient difficile mais magnifique. Les weekends comme ça sont à refaire !>>
Angéline

 « Le weekend aux Plans d’Hotonnes dans les montagnes a été vraiment sympa et j’ai l’opportunité de visiter le département de l’Ain qui m’était complètement inconnu. 
Nous étions hébergés dans un gîte très accueillant avec des bons repas et de bonnes chambres.
Le premier soir nous sommes sortis faire une randonnée nocturne dans les alentours et le lendemain on est partis pour notre première sortie vélo qui était spectaculaire pour le paysage et la météo qui était top. L’après midi dans la deuxième sortie j’ai eu la chance de toucher les restes de neige qui restaient par terre pendant le chemin et de faire des belles descentes.

Le dernier jour pendant tout le matin c’était la troisième sortie vélo aussi bien que les autres et l’après midi je suis allé voir un souffleur de verre qui faisait la présentation de son métier avec, en plus une démonstration devant nous tous et j’étais impressionné par son talent et sa passion pour le travail du verre. »
Ulysse

 « J'ai bien aimé ce séjour à plan d'Hotones car il y avait de très beau circuit et une bonne ambiance dans les groupes et dans les chambres.
Le voyage c'est bien passe.
D’après mon compteur nous avons roulé 54 km, je suis bien content car l'année dernière on avait fait 36 km!!
Et j'ai adoré le souffleur de verre, ça m 'a appris plein de chose.
J'en profite pour remercier tout les encadrants pour leur disponibilité tout au long de l'année et surtout pour ce week end. »

Thibault 
« j'ai adoré ce séjour en montagne. 

Les circuits étaient trop bien et les encadrants sont trop Gentils.

La visite chez le souffleur de verre était passionnante, il nous a expliqué des choses que l'on ne voit pas souvent (son four chauffe à 1300°) Les repas étaient très bon surtout les spaghettis bolonaise.

Dès que nous sommes arrivés, nous avons bien rigolé.

Les chambres étaient sympa et le lit confortable.

Merci à Joëlle d'avoir pense aux pâtes de fruits, mes préférées .

J'ai  aimé  l'étirement  que  Joëlle nous à fait faire ; nous avons bien rigolé avec Ludo est ses  fous-rires.

En tout cas  ce séjour était trop cool. Merci à tous les encadrants. »

 Théo

« Le premier jour nous sommes arrivés à 19h pour manger tous ensembles. Après manger, nous sommes allés faire une marche nocturne, lampés de poches en mains. Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous avons fait deux circuits : un le matin et un l'après midi. Puis le dernier jour, nous avons fait un troisième circuit. Après le repas de midi, nous sommes allés visiter un souffleur de verre. C'est un métier que je ne connaissais pas et j'ai trouvé la visite très intéressante. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous. Le séjour est passé très vite. »

Mathis

 « Un séjour agréable, le soleil présent pendant ces deux jours, nous ont permis de parcourir ce beau plateau.  Les parcours étaient vallonnés et accessibles.  Le gite était agréable,  et les repas étaient bien adaptés.
Au retour nous avons pu découvrir, le métier de souffleur de verre, un métier impressionnant.

Ce séjour a été sous le signe de la bonne humeur. »

Ludovic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire