jeudi 23 juillet 2015

Semaine Nationale et Européenne des Jeunes




Cette année encore a eu lieu la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes (SNEJ). Edgar et moi, Mélanie, sommes partis du 11 au 19 juillet à Pont-à-Mousson, en Lorraine. Nous sommes partis le samedi matin et sommes arrivés au camping vers 16h. Le temps de s'organiser, monter les tentes et assister à la cérémonie d'ouverture et la journée était finie !
Dimanche et lundi, nous avons fait des circuits pour découvrir la région. Le lundi soir, les jeux inter-ligues ont débuté (jeu de la cuillère, course de ski…). Mardi matin, nous avons fait un rallye dans la ville ainsi que dans les alentours. L'après-midi, nous sommes restés avec nos monos pour rouler, faire la sieste… Le soir nous avons aussi eu le droit au traditionnel feu d'artifice du 14 juillet ! Mercredi, journée tourisme ! Nous avons visité le saillant de St-Mihiel, le fort de Liouville…et le mémorial du Mont-Sec. Jeudi, début du critérium route. Pour les vététistes, les circuits ont continué, et une baignade au lac s'est même imposée à cause de la chaleur !
 Vendredi, critérium VTT pour moi (Mélanie). Debout 6h pour le début des épreuves à 8h. Je pars finalement à 10h avec le numéro 36 : cartographie, mécanique, test nature, balises, test du vélo…5h pour tout faire ! Je rentre à 14h15, 30 minutes de pause et je repars sur la maniabilité. Samedi, fin de la semaine : le défilé en ville…et la remise des récompenses ! Je finis 4ème de ma catégorie. Dimanche, départ 11h du camping. Une semaine géniale avec du soleil et des jeunes motivés. On se retrouve dans un an en Aquitaine !
Mélanie

2 commentaires: