mardi 11 septembre 2012

Jeunes à l'honneur


Bien que l'école VTT ne fonctionne pas durant l'été, cinq jeunes du club se sont distingués en participant à des actions menées par la Ligue.
Quentin David et Gaetan Melbroukine ont participé à "La semaine jeunes" à Pesey Vallandry du 22 au 26 août.
Maxence Piolat a effectué "Le trait d'union" Flers-Niort ce qui représente 900 km de route; c'est sa deuxième participation à cette manifestation nationale.
Pascale Robin et Mélanie Poncet ont participé à "La semaine nationale et européenne des jeunes cyclotouristes" du 7 au 15 juillet à Bessais le Fromental (Cher) et ont terminé premières de leur catégorie. Voici d'ailleurs le compte-rendu de leur séjour.
Félicitations à ces jeunes qui ont dignement représenté leur club !

Samedi 7 juillet nous avons pris le bus pour aller à la base de loisirs de Goule à Bessais le Fromental dans le Cher. Une fois arrivées, nous avons planté nos tentes dans le camping où nous étions placées par ligue.
Le lendemain matin, nous avons fait une rando d’environ 30 km avec le groupe des jeunes de la ligue de notre âge et nous étions les seules filles. En fin d’après midi il y a eu la cérémonie officielle d’ouverture suivie du repas et d’une soirée de danses traditionnelles très amusantes.
Le Lundi, nous avons fait une quarantaine de km avec un pique-nique pour le repas du midi. Une fois rentrées au camping nous avons eu quartier libre et nous sommes allées voir les autres ligues notamment celle de l’ile de France où j’ai pu revoir des jeunes de mon ancien club. Ensuite, après le diner, il y a eu une soirée karaoké où nous avons bien rigolé.
Le jour suivant, nous avons fait le rallye nature où il fallait trouver des balises et répondre à des questions sur la région. Nous avons eu un peu de mal : on a fait 40 km pour trouver 3 balises. Dans l’après midi nous avons refait un petit tour à vélo.
Mercredi, nous avons fait les jeux inter-ligues. Il y avait 4 jeux. C’était super ! Que des fous rires. Mais au classement nous ne sommes pas arrivés premier.
Jeudi, le critérium a commencer. Le matin nous avons dû nous présenter aux organisateurs pour avoir nos plaques avec nos numéros et pour faire des photos. Ensuite, nous sommes allées manger avec les autres participants. L’après midi, nous avons commencé par la vérification de la trousse de matériels. Avec Mélanie nous avons eu tous les points. Puis nous avons fait le test mécanique. Il fallait réparer une chaine en moins de 10 minutes. J’ai eu tout les points et je l’ai fait en 5 minutes. Quand j’ai eu fini, le monsieur qui s’occupait du test est resté bouche bée et ma dit que j’étais une des seuls à l’avoir réussis. Après il y a eu le test nature. Avec Mélanie on a eu un peu de mal mais en discutant avec les autres jeunes on s’est rendu compte qu’on n’était pas les seules. Ensuite nous avons fait le test maniabilité. C’étais assez dur j’ai eu 12 sur 60 et Mélanie a eu 22. Mais les autres filles ont eu moins de 10 alors ont était rassurés. Le soir, on a fait que parler de la journée.
Le lendemain matin, nous avons commencé par la cartographie et fini par le rando guide avec un contrôle du vélo entre les deux. Le parcours faisait 30 km et le temps imparti étais de 4 h. Nous l’avons fait en 3h 40. L’après midi il n’a fait que pleuvoir donc avec Mélanie on a fait que dormir.
Samedi matin, nous avons passé notre temps à discuter et à écouter de la musique. L’après midi nous avons fait le défiler de fermeture dans Bessais le fromental. Et en fin d’après midi le moment tant attendu : les résultats et les remises de récompenses. Mais avant ça des discours. Rein de mieux pour faire monter le stress. Ils ont commencés par les résultats du critérium sur route. Et ensuite par les filles 13-14 ans. On a vu les filles se faire appeler les une après les autres jusqu’à ce qu’il ne reste plus que nous deux. On s’est regarder, puis on a regardé la ligue Rhône-Alpes qui nous faisait de grands signes et de grands sourires. On est monté sur l’estrade et ils nous on remit nos récompenses. Quand on a rejoint la ligue ils nous on sauter dessus et nous on féliciter pour notre 1ère place. Tous cela fut suivit d’un buffet festif.
Le lendemain matin il pleuvait. Ça a été super cool de démonter les tentes sous la pluie et dans la gadoue. Et quand tout étais fini il ne pleuvait plu ! Nous avons ensuite pris le bus pour rentrer chez nous avec plein de beau souvenir.

Pascale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire